«

»

Jan 29

Nouveaux doubles sens cyclables

Cet automne, à partir de nos propositions,  de nouveaux doubles  sens cyclables comme celui ci rue A. Després (quartier gare, entre av. Buron et rue Magenta) ont été installés pour faciliter nos déplacements. Autres rues concernées: rues des Déportés, de l’Alma, du Préfet Bussières, de Gauville, de la Senelle, Jeanne Jugan, du Lavoir st Martin .

(2 commentaires)

  1. ROUX

    Je me suis remis au vélo depuis 3 ans et j’ai découvert les rues à double sens pour les cyclistes. J’ai essayé et je vous promets que je n’en mène pas large. Certaines rues sont trop étroites pour pouvoir circuler en toute sécurité. Hier en début de soirée j’ai emprunté la rue mazagran à contre-sens : une camionnette arrivait en sens contraire et elle a été obligée de s’arrêter pour me laisser passer. Nous ne passions pas tous les 2.
    Rue Nicolas Harmand (près de la préfecture) ne permet pas le passage d’une voiture et d’un vélo (sauf à s’arrêter). Hier matin j’ai voulu emprunter le Pont-Vieux à contre-sens: finalement j’ai roulé sur le trottoir car je n’ai pas pu rouler sur la chaussée. Quelle idée de concevoir ce système ! Tous les utilisateurs de la voirie (auto, bus, vélos et piétons) doivent obéir aux mêmes règles de circulation. Cela est beaucoup plus simple et cela évitera la cacophonie.
    Cordialement

    1. Place au vélo - Laval

      bonjour,
      Le double sens cyclable présente bien des avantages pour les cyclistes (il doit y avoir un dossier sur fubicy.org).
      Dans les rues étroites il y a souvent des zones « refuges » (sorties privées par exemple où on peut se « ranger »)
      et parfois il faut que l’un des usagers s’arrête, oui. Cela « apaise » la circulation dans les centres villes où la voiture est parfois abusivement utilisée.
      Pour le Vieux Pont le croisement est tout à fait possible , d’ailleurs je me fais doubler là! Laissons le trottoir aux piétons. Redoubler de vigilance à la sortie du Pont.
      cordialement
      Ph. Mottier
      président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>