«

»

Sep 22

Parlons-velo.fr

www.parlons-velo.fr
Participez à l’enquête nationale de la Fub jusqu’au 30/11/17 pour évaluer, dire vos attentes, votre avis, sur la cyclabilité de votre ville.
Que vous soyez cyclistes pratiquants ou potentiels. Résultats en 2018 (classement des villes de taille comparable et informations utiles aux élus). Soyons nombreux à répondre, faites le savoir autour de vous!

(1 commentaire)

  1. byczyk

    Saint Etienne ville et tous les environs, pour 10.000 kms/an (65 ans, cycliste depuis 10 ans)
    il faut enfourcher un vélo pour se rendre compte de la dangerosité de l’exercice. Certes, ne jetons pas la pierre aux seuls automobilistes, certains cyclistes se croient seul et totalement invulnérable ……….. En règle générale le peu de pistes cyclables est ignoré par « la goulue », elles sont un dépotoir où l’on n’ose pas rouler de peur de crever, les pneus …… d’autres sont tronquées sans presque pas de signalisation, comme rue Gabriel Péri, d’autres vous amènent directement à la bretelle d’autoroute, rue de Dunkerque. On sent que ce n’est pas la priorité, il n’y a peut être pas assez de cyclistes et les rues ne sont pas adaptées ? …….
    Concernant les voies extérieures, je serai pour la mise en place d’une bande, dont la largeur équivaudrait à 2 cyclistes, avec interdiction aux cyclistes d’en sortir, et interdiction aux automobilistes de doubler dans cette zone lorsqu’ils sont en vue de vélos. Utopique ??, peut être ………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>