Sep 09

Enquête « Baromètre parlons vélo 2019 »

L’enquête « Baromètre parlons vélo des villes cyclables 2019 » est lancée ! Tous les cyclistes de Laval et son agglomération sont invités à répondre pour exprimer leur ressenti lors de déplacements à vélo. Les résultats donneront lieu à un classement  des villes cyclables, selon les cyclistes et détermineront si Laval est faite pour le vélo. Donnez votre avis en 5 minutes sur www.parlons-velo.fr et partagez l’enquête autour de vous !

N’hésitez pas à répondre plusieurs fois au questionnaire pour chaque commune où vous avez l’habitude de vous déplacer à vélo (ou au contraire où vous ne vous déplacez pas à vélo afin d’en exposer les raisons!)

N’hésitez pas non plus à faire participer chaque membre de votre famille (pas de restriction d’âge, ni de niveau de pratique cycliste pour répondre), proches et amis, qu’ils soient utilisateurs ou utilisateurs potentiels ou restreints dans leur usage du vélo.L’enquête est nationale donc vous pouvez bien entendu répondre et faire répondre pour d’autres communes en France en dehors de l’agglomération de Laval.

(2 commentaires)

    • BONAFOS HENRI on 14 novembre 2019 at 17 h 32 min
    • Répondre

    Bonjour
    Quelques commentaires sur les déplacements et la pratique du vélo en ville de Laval.
    Se déplacer à vélo à Laval n’est hélas pas agréable,les voies de circulation peu adaptées . Il faut du courage et de l’audace pour circuler en ville et selon moi , les différentes municipalités n’ont jamais réellement été à l’écoute , des cyclistes, j’habite Laval depuis 1971
    Lorsque dans la presse je crois comprendre que le Maire envisage la construction d’un parking souterrain en centre ville je me dis que pour le vélo ce n’est pas encore gagné.
    A l’heure des centre ville piétonniers et j’aie le sentiment de vivre dans une ville……qui n’est peut être pas assez novatrice pour son époque……l
    voilà en ce qui me concerne quelques commentaires sur la place du vélo à Laval.
    cordialement.
    Henri Bonafos

    1. Bonjour,
      Merci de votre contribution.
      Peut-être avez-vous participé sur http://www.parlons-velo.fr comme attendu des citoyens sur la cyclabilité des communes où ils se déplacent?
      Ainsi votre réponse sera mieux prise en compte.
      Prenons toute notre place sur la chaussée en ville comme les cyclistes en ont le droit dans le respect du code de la route!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.