Baromètre des villes marchables

Piétons, donnez votre avis !

Le Baromètre des villes marchables est lancé depuis le 6 décembre 2020 sur une durée de trois mois. Nous invitons tous nos adhérents et plus généralement tous les Lavallois.es à y participer en cliquant sur ce lien.

Ce baromètre constitue un des trois objectifs du programme que la Fédération Française de Randonnée Pédestre a engagés dans le cadre d’une convention avec l’Agence de la transition écologique (ADEME) . Ce programme vise à promouvoir la marche comme la FUB l’a fait pour le vélo. Ce programme couvrira la période du 1er février 2020 au 31 décembre 2021. L’ensemble du programme, porté par la Fédération de Randonnée, est conduit dans un cadre partenarial avec Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons rassemblés au sein du collectif “Place aux piétons”.

Une initiative soutenue par la FUB, notre instance nationale

Ce questionnaire a été construit selon le modèle du baromètre des villes cyclables réalisé par la FUB. Il a pris l’intitulé de “Baromètre des villes marchables”, à l’image du Baromètre des villes cyclables (de 2017 et 2019).

Piétons, cyclistes et autres modes doux

A Place au Vélo, nous défendons tous les modes de déplacement doux depuis toujours et c’est explicitement écrit dans nos statuts depuis 2019. Les piétons sont au cœur de la ville. Autant si ce n’est plus que les cyclistes !
Voilà pourquoi nous relayons aussi ce questionnaire (le remplir prend 5 minutes ), en attendant la version 2021 du Baromètre Vélo !

baromètre des villes marchables

Le baromètre des villes marchables est ouvert

Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.